Gatorade

Les boissons Gatorade sont issues des esprits des docteurs Cade, Shires, James Free et Quesada : ils sont alors chercheurs à l’université de Floride. Ils doivent faire face à un problème qui se pose à l’entraîneur de leur équipe de football Américain, les « Gators de la Floride ». Ces sportifs, à cause de la forte chaleur présente, transpiraient beaucoup et perdaient ainsi du sodium, du chlorure et du potassium, ce qui posait problème pour les matchs. Ainsi, cette perte se ressentait sur la performance des joueurs.
C’est comme cela que Gatorade est néen en 1965 et porte le nom qui lui a été directement inspiré de son équipe en Floride. La boisson, dont la recette est à base de glucides et d'électrolytes, est donc conçue pour remplacer les composants essentiels du corps qui sont perdus dans la sueur ! Avec ses effets positifs sur les sportifs pour son gain d’énergie et sa rapide hydratation dans le corps, elle a rapidement traversé le pays puis les frontières pour combler les besoins en performance des sportifs.

GATORADE RELÈVE DE NOUVEAUX DÉFIS

Depuis sa création, la marque travaille avec de nombreux autres sports où les participants manquent d’hydratation comme les pilotes de courses ou encore les athlètes : Gatorade doit alors innover au quotidien afin de trouver les recettes les plus adaptées à chaque sport !
En 1999, la marque a d’ailleurs choisi le fameux joueur de basket-ball, Michael Jordan, pour devenir son porte-parole et répandre le slogan « Be like Mike = Être comme Mike » à travers le monde et chaque sport !
Pour la petite anecdote, l’équipe du Kansas City a gagné le célèbre championnat de ligue sportive, le Super Bowl, 23 à 7 en 1969 contre les Minnesota Vikings : les joueurs utilisaient la boisson pour lutter contre le lourd soleil du Missouri !

LES RECETTES GATORADE

La marque est désormais la première boisson dans le monde dédiée au sport grâce à sa formule hydratante et énergisante. Adaptée à tous les sports, elle optimise les performances de leurs participants avec ses différentes recettes !
Les références Gatorade sont vendues en pack de 12 bouteilles de 50 cl et sous divers goûts : code blue, orange, citron et orange sanguine. Ces bouteilles sont adaptées pour tous les sportifs : elles sont parfaites pour une prise en main des plus simples ainsi que leurs embouts sports qui sont idéaux pour boire plus facilement et rapidement !

Plus
Afficher en Grille Liste

3 Articles

par page
Afficher en Grille Liste

3 Articles

par page