Cheetos

Cheetos est une marque de chips qui a été commercialisée par le groupe mexicain Frito-Lay, spécialiste des produits à grignoter. Depuis sa création, elle a bénéficié d’une popularité sans précédent. Elle est un grand classique et fait partie aujourd’hui des marques les plus consommées dans le segment des snacks.

CHEETOS, DES CHIPS SOUFFLÉES POUR UN MOMENT DE LÉGÈRETÉ

En 1948, aux USA, Charles Elmer Doolin, fondateur des gâteaux apéritifs Fritos souhaitait expérimenter de nouvelles saveurs. Après de longues recherches et combinaisons de saveurs, ce dernier trouva une recette à la fois simple et originale mais dont il était persuadé du succès ! Il lança alors des chips à base de fromage, mais pas n’importe lesquelles… Il s’agissait de chips soufflées dont la texture en bouche était à la fois très légère et aérienne avec tout de même une véritable consistance qui une fois sur le palais fondait délicieusement. Elles devinrent rapidement populaires auprès des plus grands ainsi que des plus petits.
Et comme son fondateur nourrissait en lui ce désir continuel de réussite et d’ambition, il décida alors de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin de lancer son produit dans tout le pays.

CHEETOS, L’UNE DES MARQUES D’APÉRITIFS LES PLUS APPRÉCIÉES AU MONDE

En quelques années seulement, ces chips s’imposèrent auprès des Américains jusqu’à devenir l’un des produits préférés. Aujourd’hui, la marque bénéficie d’une renommée mondiale et on ne peut que le comprendre lorsque l’on goûte les Cheetos. Elles ont un effet addictif et sont tellement gourmandes qu’il est impossible de ne pas les terminer en se léchant les doigts !

Reconnaissable grâce à Chester Cheetah, sa mascotte guépard, la marque n’hésite pas à mettre en avant son univers décalé pour faire parler d’elle. Elle a par exemple ouvert une boutique en ligne avec des goodies, vêtements et parfums à son effigie. Elle a même organisé son premier défilé de mode en 2019 à New York avec des créations et mises en beautés rappelant les couleurs de ses produits pour inviter ses fans à revêtir le total look Cheetos. Avec toutes ces actions, elle contribue à valoriser son image et à ancrer son identité dans les esprits.

UN FORMAT IDÉAL POUR DES PAUSES GOURMANDES

La marque propose le format 75 grammes pour s’adapter au mieux aux besoins du quotidien. Que ce soit pour accompagner un apéritif ou pour compléter un menu, chacun aura la possibilité de les mettre en valeur à sa façon. Ce sont des chips dont le packaging est coloré et donc attrayant. Difficile de passer à côté sans les apercevoir. Disposé près de leur comptoir, les snacks et fast-foods n’auront pas de mal à les proposer en complément et les épiceries, quant à elles, seront ravies de pouvoir les placer dans leurs rayons afin d’attirer l’attention. On retrouve 12 sachets par carton.

Plus
Afficher en Grille Liste

1 Article

par page
Afficher en Grille Liste

1 Article

par page